Alignement du Dos & du Corps


Alignement Positif 

Alignez, Ouvrez, Laissez Approfondir

Les cours fluides et tout en vinyasa ou mouvement sont supers mais de temps en temps c’est sympa de replonger dans les détails d’une posture, dans l’alignement du corps, dans les sensations profondes de certaines asanas.

Alors voilà un parcours où tout simplement c’est ça notre leitmotiv – aligner, ouvrir et approfondir !

A travers des postures de Yoga et Pilates on vous encourage à aller vers l’intérieur et de laisser le corps vivre pleinement la posture tout en travaillant son alignement, son architecture.

Laissez-vous guider dans le style d’Iyengar et Hatha Yoga, dans les postures de Pilates.

Laissez le corps s’aligner et s’ouvrir. Laissez le mental se détendre. Laissez vos cellules comprendre la structure d’une posture afin de lâcher-prise et pratiquer sans effort.

Pour commencer voici une pratique de base en Pilates avec Jane Allan. Cette séance qui s’appelle Les Fondations va vous permettre d’apprendre les postures justement de fondation pour renforcer la ceinture abdominale et pour étirer & allonger votre corps. Une bonne mise en place physique de la semaine.

On tourne vers le Yoga et le style Iyengar avec Alex Onfroy. Ces trois pratiques vont vous aider à aligner et à mieux comprendre la structure de votre corps dans ces postures de base de plusieurs styles de yoga.

Vrikshasana – l’arbre simplifié
Trikonasana – le triangle
Virabadrasana II – le guerrier II

Puis si vous voulez apprendre un peu plus sur l’anatomie du corps n’hésitez pas à regarder et télécharger cette séance d’explication qu’Alex nous a mis en place pour vous donner justement plus de détails sur le corps.

On continue avec notre thème d’aligner, d’étirer et d’aller en profondeur dans les postures. Voici une pratique avec Jessica Magnin sur la posture de Dhandasana – pour construire la force et intégrer l’aisance et/ou la posture de Utkatasana – la posture féroce - fortifier vos chevilles, vos genoux, vos cuisses et fessiers, tonifier votre abdomen et votre dos, étirer vos bras, votre cage thoracique, stimuler le cœur, la digestion.

Pause avec une Méditation profiter de cette séance en restant avec Jessica pour une pratique basée sur le mantra So Hum – je suis cela…..

On revient vers le style d’Iyengar Yoga avec Alex et ces deux pratiques de :

Utthita Parsvakonasana – l’étirement intense d’un angle
Parsvottanasana – l’étirement intense des flancs

Et pour compléter ta séance voilà une belle pratique de Pilates pour vous étirer et aligner en profondeur avec Jane Allan.