Breath & Be

N’oubliez pas le moment présent

Le Leitmotif de cette semaine – nous sommes trop souvent pris par le entre, demain, ce weekend, hier, plus tard, etc….. que nous oublions de profiter du moment présent.

Nos stress sont très souvent créés par notre capacité de vivre trop dans le passé ou de s‘inquiéter pour l’avenir. Si j’avais fait ceci ou comment ça va être, planifier, s’inquiéter, stresser au lieu de juste profiter, vivre, être.

Ekhart Tolle a écrit plusieurs livres sur ce phénomène et a eu un énorme succès avec ses écritures sur le moment présent mais c’est message est super simple. Est-ce que le passé ou l’avenir pose problème exactement à ce moment présent et la réponse est toujours non. Alors profiter du maintenant, écouter, soyez attentif, arrêter la machine du mental de temps en temps.

Planifier tout n’est pas possible mais on est souvent pris par ce besoin de planifier, contrôler, assurer que tout se passe bien.

Pema Chodron dit que la vie va souvent se briser en morceaux, se remettre et se re-briser. Notre travail c’est de donner de l’espace pour qu’elle puisse se remettre et ne pas trop réagir quand elle se brise en morceaux. Laissant don le présent nous envahir.

Notre Mantra de la semaine

Breath = Respirer

Be = Etre

Ici on vous encourage dans le travail du moment présent.

Des pratiques de respiration, de méditation, de Yin yoga, de Vinyasa simple pour encourager votre présence.

On plonge directement dans une pratique de YIN avec une pratique de respiration pour bien vous mettre en place dans votre présence intérieure cette semaine.

On tourne vers une séance de vinyasa simple pour que vous puissiez vous concentrer entièrement sur la puissance et harmonie de votre souffle.

Retour au Yin pour ouvrir et encourager une prise de conscience du corps et du mental entièrement basé dans le moment présent pour se déstresser à 100%

Puis en extra ce mercredi cette pratique de respiration en trois parties pour remplir pleinement coeur et corps de souffle.

En Méditation une méditation basée sur le compter et le souffle – simple mais super efficace

On retourne à une séance de Vinyasa pour suivre le flow de votre respiration et l ‘équilibre de votre mouvement.

Pour cette fin de semaine totalement sous le thème de Breath & Be voici une belle séance de Respiration Anuloma Viloma pour équilibrer, harmoniser, être.

Accompagner votre pratique de respiration avec une séance de relaxation guidée et pour vous étirer n’oublions pas les Salutations au Soleil. 

PS. Profitez de ce clip vidéo pour regarder, comprendre et profiter d'un démonstration toue à fait extraordinaire d'un maître yogi BKS Iyengar.

Merci à Jessica Magnin pour cette belle photo