Detox & Energie

Une belle période pour pensez à vous juste avant que l’hiver ne frappe à la porte. L’équinoxe d’automne arrive et on ressent déjà le changement des saisons.

L’automne se fait sentir…… Les feuilles changent de couleurs, le contenu de nos assiettes change, les journées raccourcissent, mais pas de déprime. On va garder la chaleur des rayons estivaux dans notre corps et notre cœur et se renforcer contre les intempéries potentielles.

La nature se faire sentir dans nos « racines » et comme les animaux on commence à préparer le terrain pour l’hiver au jardin, dans la maison alors pourquoi pas dans nos corps ?

C’est le moment idéal pour préparer le corps et le mental aux mois d’hiver. On parle souvent des Detox en début d’année, voir même au printemps, mais octobre est aussi un parfait moment pour se faire du bien et se débarrasser des toxines qui encombrent notre corps. Vider le mental du stress ou des pensées négatives qui persistent, enlever du corps toute lassitude, renforcer notre système immunitaire.

Fatigue, stress, le trop-plein de la vie. Il nous faut remettre les pendules à l’heure afin d’être en forme pour le reste de l’année.

Yes ! c’est juste parfait comme timing.

Nous approchons aussi de la période de Navratri en Inde – une période sublime de l’année où l’on fête les déesses, les femmes : Durga pour sa force, Lakshmi pour son abondance et Saraswati pour sa sagesse et sa créativité. Une dizaine de jours de fête colorée qui se termine avec des feux d’artifice et des cérémonies de gratitude envers la déesse Saraswati qui représente souvent tout ce que nous pouvons apprendre ou entreprendre. Il n’est pas rare de voir les gens dans les trains avec toutes sortes d’équipement lié à leur travail ou de nombreux livres, des décorations sur les taxis ou les camions. On célèbre ce que la vie nous donne pour gagner notre pain quotidien. Couleurs vives et célébrations de la féminité, une belle ode à la vie.

Pas du tout une période de l’année pour s’enterrer dans les ténèbres de l’hiver. Cultiver des pratiques de lumière, de force, de tonicité et dynamisme. On embrasse la vie, on l’accueille, on la respire pleinement. C’est le moment de vous prendre en main et de décider comment vous voulez gérer votre hiver.

Travaillez la partie « Mentale »

Un detox n’est pas que des pratiques physiques c’est aussi un nettoyage mental. Une préparation plus subtile pour tous les challenges de la vie afin de rester équilibré, en harmonie, au top. On vous propose cette citation de Prema Chodran de son livre « When Things Fall Apart » (Quand les choses se brisent en morceaux)

« La vie est comme ça. Nous ne savons rien. Une chose est tantôt considérée comme mauvaise, tantôt bonne. Mais on ne sait pas vraiment... Les choses se brisent souvent en morceaux comme une sorte de test et aussi comme une sorte de guérison. On pense que le but c'est de passer le test ou de surmonter le problème, mais la vérité c'est que les choses ne se résolvent pas vraiment. Elles se réunissent, se brisent en morceaux, et se collent à nouveau ensemble pour se rebriser. C'est comme cela. La guérison vient quand on laisse de l'espace pour que tout ceci passe, de la place pour le chagrin, la douleur, la joie. »

 

Photo par Fabio Fililpo lors du festival de Yoga & Arts à Genève

DETOX, FLOW & TWIST

Pour vous aider, nous avons préparé un Pack « Flow, Respire & Twist» qui vous offre :

  • Des cours de yoga et d’étirements pour immuniser corps et esprit
- Des séances pour vous booster, comme une bouffée de vitamine C naturelle.
  • Des pratiques pour vous équiper contre tous les challenges qui se présenteront à vous On vous propose aussi
  • Des Méditations et Respirations pour évacuer et créer de l’espace.
  • Des Recettes de saison et des choses à faire quotidiennement pour rester au Top !
  • Des croquis de postures pour continuer votre pratique où que vous soyez.
  • Des astuces à base de plantes, de tisanes et de pratiques pour vous donner le maximum d’atouts. 

Profitez de cette saison de couleurs…. Namaste. 

Merci à Fabio Filipo pour cette belle photo prise lors du festival de Yoga & Arts à Genève en septembre 2016