Eléments d'Existence

Un Album rempli de traditions 

Tritha Sinha & Martin Dubois, nous proposent dans leurs premier album, une Musique inspirée par une réelle expérience des traditions indiennes, orientales, africaines, aux travers des chants classique Indien.

Des musiques pour différents moments de la journée et même des saisons dans lesquelles ils nous offres un superbe voyage dans le temps musical.

Tritha Sinha
Originaire de Calcutta, Tritha est un enfant prodige de la musique. Elle a commencé à étudier la musique classique indienne à l'âge de 5 ans dans le gharana Agra, Patiala et Bishnupur et n'a jamais cessé. Elle sait maintenant maîtriser les subtilités et les techniques du chant classique indien, grâce à la tutelle de son maître réputé à travers le monde, gourou Pandit Santanu Bandyopadhyay. Après une carrière sur scène à la musique de Bollywood, elle a décidé en 2010 de se consacrer à sa propre musique et ses compositions. Son style unique, mélange de rythmes punk-rock classique et psychédélique indiennes a séduit la critique et le public en Inde ainsi qu’en Europe.

Martin Dubois.
Auteur-compositeur et Musicien professionnel depuis 1996 (batteur, percussionniste, flûtiste,chanteur, arrangeur...) enseignant inspiré, sans cesse renouvelé par la richesse culturelle de toutes les rencontres jalonnant son parcours .Dés l’âge de 9 ans Martin commence la batterie, aux conservatoires de Tours, Compiègne et St Germain en Laye, jusqu’à 18 ans. Ensuite il rentre au C.I.M., école de Jazz à Paris. Pendant 4 ans, il y étudie la batterie, la percussion, l’harmonie, le chant, le piano et les arrangements. Il obtient le DESMM en 1990. Un apprentissage dans l’expérience direct au contact de tout ces professionnels lors de masterclass, enseignements et jam-session avec Paco Sery, Angélique Kidjo, Bojan Z, Yvan Julien, Christiane Legrand et bien d’autres encore...

Avec le premier album "éléments d'existence" Tritha & Martin Soutiennent l'ONG OneAction pour leurs actions engagées à Bodhgaya en Inde, pour le projet One Meal a Day, 50% du fruit de la vente de chaque album est destiné aux enfants, soit 44 repas financés.

One Meal a Day

Constatant, impuissants, l’évanouissement de certains élèves lors de la saison chaude, nous avons lancé en Avril 2012 un sous-projet appelé One Meal a Day, pour lutter contre la malnutrition, un fléau dans la région. À travers ce projet nous nous engageons à fournir un repas nutritif par jour aux 300 élèves de l’école. Ils sont également sensibilisés aux pratiques d’hygiène de base comme, par exemple, se laver les mains avant chaque repas. Cette routine quotidienne est fondamentale pour assurer la santé et la dignité de chaque élève, ainsi que sa concentration en classe.

Une fois le repas terminé, une douzaine de jeunes enfants du village n’ayant pas l’opportunité de bénéficier d’un repas équilibré à la maison, profitent également de la nourriture. Rien n’est gaspillé puisque les restes et l’eau de cuisson du riz sont utilisés pour nourrir le bétail. 

GAGNEZ VOTRE COPIE DE L'ALBUM

Nous avons 5 copies de cet album à vous faire gagner et découvrir. IL suffit de répondre correctement à ces 3 questions et de nos envoyer vos réponses à cette adresse mail : contact@yogachezmoi.com. Nous annonçant les gagnants fin juin

Question 1 : qu'elle est l’origine de la langue chanté par Tritha dans le titre Hangazal ?

Question 2 : qu'elle est le fruit ultime de la voie du yoga du temps des Mahāsiddha, qui vécurent en INDE du VIIe au XIIe siècle ?

Question 3 : qu'elle moment de la journée il est bien de chante le Râga Bhairavi ?

Pour plus d'infomations : 

Facebook

YouTube

Site Web