My Détente

On a tous besoin de temps en temps de se reprendre, se ressourcer, se sentir connecté & calme. Certes c’est important de maintenir la forme et de profiter des longues journées d’été pour faire un maximum de choses dehors ; c’est la période.

Mais c’est tout aussi important de se reprendre et tout simplement d’arrêter de faire des « choses »…. La dolce farniente comme les italiens l’appellent. Et le faire sans se sentir coupable! Ne rien faire…..

Pas aussi facile que les mots le prétendent. Dans notre quotidien nous avons tellement l’habitude de faire le maximum possible, remplir tous les coins de la journée, rester connecté peu importe où nous sommes.

YogaChezMoi c’est quand même un site web qui, entre autres, recherche à vous aider dans votre pratique tout en étant connecté. Mais de temps en temps c’est bien de faire le minimum…. De se déconnecter.

 

Voilà quelques pratiques pour encourager le corps et l’esprit à se reprendre. On vous encourage aussi à ne rien faire – même de passer une période de la journée en silence (mauna). Sans parler, juste en douce promenade ou en contemplation.

Pour commencer la semaine, pourquoi ne pas profiter de ces gestes simples et doux…..Yin Yoga Détente Après le Travail…. Malgré le nom et même si vous n’êtes pas au travail en ce moment, les mouvements dans cette séance vont encourager le corps à se libérer, permettant une meilleure détente, un meilleur sommeil, une meilleure sieste…… Profitez, vous le méritez.

On continue notre chemin de douceur et de détente. Encouragez votre souffle à vous bercer de l’intérieur vers l’extérieur avec cette Méditation sur la Respiration puis une douce pratique de Yin Inversée pour développer la sagesse intérieure. Profitez de cette séance pour enlever la lourdeur à vos jambes.

Ensuite on vous berce avec cette pratique de vinyasa yoga fluide et axé sur la respiration et les mouvements doux liés à Chandra, la lune. Pratiquez en fin de journée de préférence et laissez le souffle ainsi que les postures vous bercer vers vos ressources intérieures.

En Méditation une pratique aussi liée à la lune et en plus un document que vous pouvez télécharger gratuitement et amener avec vous. Pratiquez dehors face au soleil couchant.

On va déguster une autre pratique de Yin pour Déstresser entièrement corps et esprit. Un vrai bonheur et avec la voix douce de Sylvie vous allez voyager loin…..

On vous encourage à continuer votre chemin vers le vide et une re-connexion totale. Voici une courte pratique avec Charlotte pour vous détendre et laisser le corps se reprendre.

Maintenant Dolce Farniente pour nous tous ! 

Namaste à Caroline Belliard pôur la photo