My Health

Abhyanga Massage – prendre soin de soi-même avec des huiles

Un massage ….

Le mot en soi crée déjà une belle image de plénitude, de temps pour soi, de silence, de luxe presque. Prendre le temps pour se faire masser, pour se faire du bien c’est un moment « sacré » dans son quotidien et souvent garder pour l’anniversaire ou a cadeau exceptionnel à offrir voir à s’offrir. Pourquoi pas cultiver une notion de luxe et de massage plus régulièrement dans son quotidien ? Le faire soi-même…. Préparer les huiles, du temps, son corps afin de se gâter quasi au quotidien !?

Vos Préparations

Préparez votre corps pour l’hiver à travers des huiles chaudes c’est simple. Apprenez quelques gestes simples de massage et préparez vous même votre huile c’est une façon simple est efficace de préparer votre corps pour la saison de l’hiver devant vous.

Votre Huile

Préférez une huile à base sésame ou de noix de coco si possible et rajouter dans une petite bouteille (10-15ml) 5-6 gouttes d’huile essentielle de gingembre et éventuellement de cannelle. Mélangez bien et chauffez l’huile avant votre massage (vous pouvez faire un bain marie ou utilisez une chauffe biberon pour chauffer l’huile pour qu’elle soit tiède au toucher). Surtout pas trop chaud pour ne pas bruler la peau. Offrez une petite prière à l’huile pour qu’elle nourrisse votre peau et votre mental lors du massage.

Votre Massage

Mieux le soir juste avant de vous coucher… Mettez un d’huile dans vos mains et commencez par les pieds avec des gestes circulaires tournant tout autour des membres progressivement montant vers la nuque et la tête – c’est votre choix si vous mettez l’huile sur la visage et cheveu ou pas. Une fois que tout le corps soit couvert mettez des vieux vêtements et allez au lit ! Simple. Le lendemain votre peau et corps ont été nourrit par l’huile en profondeur.