My Méditation

Apprécier L'Instant Présent

Dans le yoga on parle du mental comme un signe qui saute d’une idée à une autre et de nos jours avec tout coupé en petits morceaux d’information, d’images, flash info, notre univers ressemble de plus en plus à cette notion. Les images instagram, snapchat, etc… qui flottent et qui parsèment notre vie, des posts éphémères qui traversent les yeux et puis dans un clic partent.

On pourrait penser qu’on passe à côté de notre vie, ou de l’essentiel. Mais une idée vient à l’esprit. Si grâce à ses images, grâces à ces commentaires postés sous des photos prises dans la foulée des bons moments, des instants remarquables, on est justement en train d’apprécier la vie dans toute sa splendeur.

Le moment présent prend une place très important du coup dans le quotidien de tous.

Ephémère peut-être mais pour qu’on prenne le temps de figer une image avec notre appareil et de la poster ce moment éphémère devient permanent et apprécié par soi et par d’autres. Le mental saute à droite et à gauche peut-être mais on laisse le mental voler et arriver sur certaines images qu’on choisit ensuite de rendre permanentes. Qu’on peut même apprécier de plus en plus, maintes fois.

Tout comme Proust à son époque à travers ses mots quand il cherchait à recréer une sensation dans le passé via une odeur dans le présent pour replonger dans une belle appréciation de ces instants « sacrés » on immortalise des « odeurs » ou images dans toute leur splendeur afin de les apprécier un jour dans l’avenir.

Le présent en image nous replonge dans le passé et forme un cercle sacré de présence pour le mental. Alors apprécier les goûtes du présent via les outils moderne afin de vivre pleinement les cadeaux du présent peu importe où et comment vous êtes. 

Prenez donc quelques instants et peu importe où vous êtes réspirer, apprécier, prenez une image mentale et laissez toutes les sensations inondées votre être

Namaste