Shine Bright

... Like a Diamond

« LIVE YOUR YOGA & GIVE THANKS » 

BRILLEZ COMME UN DIAMANT EN AMENANT VOTRE YOGA EN DEHORS DU TAPIS

Une belle attitude de valeurs, de gratitude et de croire en nos rêves ! Rhianna chante cette idée de rayonner comme un diamant mais comment le faire dans un quotidien souvent chargé de « gris » ? Pas toujours facile déjà de dérouler le tapis et de s’offrir les quelques instants nécessaires pour respirer, se faire du bien alors rayonner en plus comme une étoile ou diamant, quasi impossible !

Elena Brower, dans une de ses séances publiées dans « L’Art de L’Attention », vous demande de laisser votre vie faire le reflet de votre pratique. Sur le tapis de yoga on se retrouve, se sent bien, mieux, entier. C’est presque une meilleure version de soi-même qui se crée au fil des respirations, des mouvements, des gestes. Et si on amenait cette personne avec nous dans la vie de tous les jours ?

Les Yamas & Niyamas – vivre le yoga au quotidien via un code de qualité

Ces « codes éthiques» nous encouragent à vivre le yoga au quotidien qui donc à son tour nous encourage à vivre la positivité et la joie dans le parcours de tous les jours. Mais ces codes sont souvent oubliés dans l’enchaînement des postures lors de votre séance de yoga. Et s’ils étaient la clé pour une pratique plus pure, une vie plus remplie, pour plus de force, plus de transformation sur et en dehors du tapis ? 

Les 5 Yamas

Les Yamas vous demandent d’éviter certaines choses. Ils vous demandent d’éviter la violence (Ahimsa), les mensonges (Satya), de ne pas voler (Asteya), de ne pas perdre de l’énergie donc de rester vital (Brahmacharya) ou d’être trop possessif (Aparighraha).

Les 5 Niyamas

Les Niyamas vous demandent de cultiver des disciplines dans votre vie. D’encourager la purification (tapas), de cultiver une attitude de contentement (Santosha), d’avoir une approche pure (Saucha), d’étudier et d’étudier sur soi-même aussi (Svadyaya) et de pratiquer une certaine dévotion envers une puissance supérieure (Ishvara Pranidhana)

Nous pouvons sur et en dehors du tapis cultiver ces 10 codes même de façon très pratique.

Ne pas voler, avoir du respect pour autrui, cultiver une attitude pure de gratitude, partager, prendre du temps pour soi et pour les autres – tout ceci semble assez accessible n’est-ce pas ??? Et puis sur le plan yoga ?

Essayez ces courtes postures et pratiques pour vous aider sur votre chemin de yamas et niyamas ....