Yin Yang Yoga Sport

Les concepts de yin et de yang sont à la fois d’une grande simplicité et d’une complexité redoutable. Ce paradoxe est un parfait reflet de ces principes.

Yin et yang sont indissociables, ils sont opposés mais se complètent et s’engendrent réciproquement. L’un ne va pas sans l’autre. D’ailleurs en médecine traditionnelle chinoise, la mort est définie comme étant la divergence définitive du yin et du yang. Ils ne sont pas deux choses différentes mais deux aspects d’un même principe : l’énergie.

Comme une pièce de monnaie est constituée de ses deux faces de manière indissociable, l’énergie est polarisée en un aspect yin et un aspect yang. Au yin correspond la matière, la nuit, la lune, le nord, l’inertie, la profondeur, le repos, l’expiration, la décontraction musculaire...

Au yang correspond l’énergie, le jour, le soleil, le sud, le mouvement, la surface, l’action, l’inspiration, la contraction musculaire... Il n’y a pas « un bon et un mauvais », un « à avoir » et un « à éviter ». Ils sont partout, tout le temps ensemble, en un équilibre en mouvement.  

Découvrez plus sur cette harmonie parfaite entre le sport, le yoga et nos côtés Yin & Yang

Le Concept des Runnings Yogis

Un concept unique et novateur qui associe le yoga et la course à pied. Pour les coureurs réguliers, sur route ou trail, l’état d’esprit et l’accompagnement postural apporté par le yoga sont des outils que vous allez découvrir et dont vous ne pourrez plus vous passer ! Partir courir pour se faire plaisir, décider de faire les efforts nécessaires sans se violenter, être conscient de sa course à pied comme de l’environnement dans lequel on évolue...

Les Running Yogis vous accompagnent dans ce désir de progression sur le plan physique et sur le plan mental. Pour les yogis qui souhaitent se mettre à la course à pied les postures vont optimiser la préparation, la récupération et la foulée deviendra un asana dynamique. Running Yogis c’est une approche progressive et évolutive qui va au delà d’une simple approche physique de postures bénéfiques pour les coureurs !

"Nous considérons le yoga et la course à pied dans une globalité quotidienne où tous les critères sont intégrés: l’aspect postural, la respiration, l’énergétique, la nutrition, la récupération, la gestion du stress, la stratégie de course, de ravitaillement .... "

Ils proposent des ateliers à des groupes volontairement limités à 20 personnes maximum pour 2 enseignants diplômés.

"Nous vous ferons vivre sur le tapis de yoga des postures permettant d’optimiser les points clefs d‘une foulée. Une partie théorique vous aidera à comprendre la biomécanique d’une course à pied économique. Ensuite ce qui fait l’originalité et la particularité de ce concept, nous vous accompagnons sur le terrain, dans les baskets, pour vous mettre en situation et vous aider à intégrer dans votre foulée ce que vous aurez découvert et vécu sur le tapis de yoga."

Running Yogis c’est ça : une approche très concrète, très précise, très pratique, avec un temps théorique, un temps postural et un temps à l’extérieur en symbiose avec la nature !

Pour que courir reste toujours un plaisir...