Musique

Jiven Nithaya

 

In My Quiet Place & From Inside Out

Jiven Nithaya signe ces deux premiers Ep chez Zen and Sounds Records (alias Julien Levy, professeur de Yoga sur YogaChezMoi). La bande-son idéale pour accompagner des séances de yoga, de massage, de relaxation, de mindfulness. 

 

A propos de l’artiste

Compositeur français de 37 ans, Jiven Nithaya puise son inspiration dans le yoga et les arts du bien-être qu’il pratique et enseigne, mais aussi dans le classique, l’ambient, la world music et ses voyages en Asie. Autodidacte, il a découvert le piano à l’âge de 8 ans et a signé ses premières compositions (electro, house, dream, ambient) à l’âge de 20 ans. La musique semble lui être transmise, il l’accueille et la canalise de manière intuitive pour exprimer subtilement ce que les mots taisent.

Il perçoit la création musicale comme un moment de connexion à son guide spirituel à qui il rend hommage à travers son nom d’artiste.

Sa musique est un cheminement calme et intense à la fois. Un voyage dans cet univers de connexion à Soi et à l’Autre. Sa musique provoque instantanément des images, des sensations et des émotions.

A propos des albums

Ce premier EP, « In my quiet place », invite à l’involution, une évolution vers son espace intérieur. Plus que de la musique, c’est un outil destiné à provoquer des effets particuliers dans le corps et l’esprit.

le Nouvel album de musique : « From inside out »

Ce deuxième EP, « From Inside Out (Music for yoga, massage and mindfulness) », invite à un mouvement d’évolution de l’intérieur vers l’extérieur. La quiétude cultivée en soi peut rayonner dans le monde à travers l’ouverture du cœur. Ces quatre titres invoquent les éléments de la nature. Les rythmes enracinent, les mélodies cascadent de l’immensément grand à l’infiniment petit, nous invitant à réunir le féminin et le masculin qui sont en toute chose. Selon votre envie, écoutez et contemplez le visuel de l’album pour entrer en méditation, ou laissez votre corps-esprit réagir spontanément aux mouvements. Laissez-vous porter. 

Il est déjà disponible avec un titre en écoute et téléchargeable dès maintenant.  

Des images, des mouvements, des émotions, des découvertes, des espaces, des sensations fluides et aériennes, des luminosités, du lâcher-prise, des états modifiés de conscience. La bande-son idéale pour accompagner des séances de yoga, de massage, de relaxation, de mindfulness. Ses titres ont d’ailleurs été retenus pour illustrer des séances de yoga online sur le site leader en France Yogachezmoi.com.

“La musique de bien-être doit posséder un certaine puissance pour que l’expérience des soins et des cours soit renforcée. Jiven Nithaya crée ce genre de musique qui nous transporte. Le titre Heading to the sea me touche beaucoup, il me ramène vers une zone de confort.” Helen Coulon, General Manager Soul Spa Concepts.

« La musique est essentielle dans mes séances de massage, celle de Jiven Nithaya est parfaite pour vivre une expérience de relaxation profonde, autant pour mes clients que pour moi. » Marc Bauchet, praticien Tulamassage et professeur d’Acroyoga international.

« Une énergie positive, des notes de douceur et de puissance tranquille (…), les sons, les voix, le piano reflètent parfaitement l’esprit yogique. Namaste Jiven. » Charlotte Saint-Jean, fondatrice du site www.yogachezmoi.com.

« Les étendues musicales de Jiven Nithaya vous invitent à approfondir les moments de calme et à transformer les ambiances quotidiennes en mélodies délicieuses et pleines de sens.” Robert Sachs, auteur de S'Aimer Toute Une Vie et The Ecology of Oneness.

« Une parenthèse, une jolie évasion musicale ». Aldina Duarte Ramos. Présidente de SPA-A, Fédération Française des Professionnels du Spa. Infos In my quiet place (EP) – Jiven Nithaya Zen and Sounds Records (2014)

Disponible chez Zen SoundsRecords (division de Space Tepee Music)  Itunes et Amazon

et en Streaming chez Spotify, Deezer…

Contact presse Zen and Sounds Records: elygoa@zenandsounds.com 

Les plus regardés

Trouvez

Hangji

Musique

Du son et une touche de mystère

en savoir +

Valentina Carlier

Musique

en savoir +