Musique

Valentina Carlier


À PROPOS DE VALENTINA

La grâce du yoga l’a touché il ya presque 20 ans, sa première initiation, elle la doit à une disciple française de Sri Aurobindo et Mère à Pondicherry. Depuis, le yoga est l’axe autour duquel tourne sa vie. Sa formation principale s’est faite au Mexique auprès de Baptiste Marceau en Ashtanga Yoga et Noemi Ramirez, en Vijñana Yoga. La fusion de ces 2 techniques lui a permis de créer un style propre de Vinyasa yoga, la fluidité et la force, unies dans un voyage sacré autour du Soi.

D’autres aspects contemporains du yoga colorent son enseignement, le Yin yoga par sa profondeur et son minimalisme, et l’Acroyoga par sa puissance, sa nature du jeu et sa conscience du groupe. Sa vie récente en Afrique noire et ses nombreux voyages chamaniques en Amérique latine offre à sa pratique une nouvelle dimension où la terre, l’eau, l’air, le feu et l’éther s’harmonisent au rythme du cœur.

 

 

Sa Voie & Voix Musicales

Sa voie sacrée est la voie du son, l’ingrédient clef de son enseignement et de son chemin spirituel.

Auprès de plusieurs amis musiciens multi ethniques, elle s’inspire. Elle est professeure diplômée de l’Institut des Arts de la Voix avec Patrick Torre, qu’elle assiste depuis 2012. Aujourd’hui, elle a créée un style propre de yoga du son dans le corps instrument. Elle guide des séances tres originales où se mêlent tous ses arts autour du corps, de la vibration, du cercle, de la tribu, de la célebration. Elle propose des modules de yoga du son dans des formations de professeurs de yoga. contactez-la Elle est certifiée en vijnana yoga par Noemi Ramirez 2006, acroyoga par Jason Nemer et Jenny Sauer-Klein 2011, yoga du son par Patrick Torre 2012 et yin yoga par Biff Mithoefer 2014/2015.

Depuis 2015, elle est l’initiatrice d’un événement unique en France, Fractalya Célébration, un voyage initiatique mêlant la sagesse du yoga et du chamanisme. www.fractalya.com

A PROPOS DE SON ALBUM

Mars 2016, elle sort sa première Démo qui aura mis 6 ans à voir le jour…

To Iaorana, un album de 6 titres, de colorations et de mood très différentes, de l’alap indien à la berceuse Irokwa au gros dub saturé, elle expérimente le son en s’entourant d’amis musiciens professionnels qui l’accompagnent dans sa folie gracieuse. à écouter en mode canapé ou yoga, à l’aube ou au crépuscule.

Pour écouter un extrait


Pour le commander: adunayoga@gmail.com 

Les plus regardés

Trouvez

Hangji

Musique

Du son et une touche de mystère

en savoir +

Valentina Carlier

Musique

en savoir +