Professeurs

Anna Pearce

Après une vie pleine d’aventures et de voyages, une carrière dans les recherches et développement d’alimentation, j’ai finalement choisi les Alpes françaises pour me poser où je vis avec mon conjoint et nos trois filles. Je travaile comme chef dans les chalets privés. 

Depuis très jeune âge j’ai été entourée de personnes qui cuisinent et qui cuisinent bien: ma grandmère, ma mere et mes tantes – toutes ont beaucoup influencées ma vie et surtout dans la domaine de la cuisine. Ceci est devenu une véritable passion.

J’adore cuisiner et manger! Mes vices?

Les livres de cuisine et les magazines d’alimentation surtout ceux qui proposent de la pornographie alimentaire en photos! Ceci m’a mené vers une passion pour la photos de cuisine et mes propres recettes. C’est devenu presque obessesif. Je vis dans un village pittorèsque et tradionnellement Savoyard.

Ma maison une grange convertie avec un jardin de fleurs et de légumes. Nous sommes entourés de champs, de fôrets, de montagnes et en vivant ici j’apprécie en direct les saisons dans toute leur splendeur. Nous cultivons ce que nous pouvons, nous ramassons et échangeons autour de nous. Nous avons de la chance d’être entourés des agriculteurs qui nous fournissent du lait frais de la vache encore chaud quand on va le chercher, des oeufs fraichement ramassés et de la viande des animaux qui vivent bien et juste à côté de la maison.

Les gens me demandent souvent c’est quoi mon plat préféré, quelle nourriture j’aime? Quelle question difficile mais bon ….. voice ma réponse J’aime la nourritue qui chante dans ma bouche, qui est tout simplement délicieux, pas trop travaillé. J’aime la texture, les parfums et l’équilibre.

J’aime la nourriture saine et remplie de nutrition et de vie mais il y a aussi de la place pour les écarts! J’aime la nourriture locale (là où je me trouve dans le monde) j’aime les graines interéssantes, les herbes et les épices qui sortent de l’ordinaire, les ingrédients qui viennent de loin!

J’aime la simplicité, la nourriture qui respectent l’environnement et les saisons.

Et puis finalement c’est quoi la bonne nourriture sans un bon vin et des bons amis! Pour moi cuisiner c’est un acte d’amour et de donner – un désir de partage avec les autres. 

Anna propose régulièrement les recettes sur YogachezMoi et anime une Retraite de Healthy Cooking & Yoga avec Charlotte saint Jean cet été en Savoie...

Les plus regardés

Trouvez

Charlotte Saint Jean

Professeurs

Du Yoga avec son style unique qui ne vous laisse pas indifférent... tout en altitude!

en savoir +

Cassandra Kish

Professeurs

Equilibre du masculin & féminin parfaite

en savoir +