Professeurs

Nandini

Nandini Musicienne de formation, Nandini enseigne le piano durant plusieurs années tout en pratiquant le Hatha Yoga et le yoga ball®, une passerelle entre le Pilates et le Yoga qui permet de travailler le dos en décharge, de mobiliser la musculature profonde - notamment abdominale - et de faciliter, pour les pratiquants en yoga, l’apprentissage et l’alignement des postures. 

Les séances de yoga ball®  sur le site de YogaChezMoi.

 

Nandini Musicienne de formation, Nandini enseigne le piano durant plusieurs années tout en pratiquant le Hatha Yoga dont elle est diplômée depuis 1997.

En 2002, après deux ans de retraite dans l’ashram Sivananda d’Orléans, elle décide que le corps et le mental seraient désormais ses « instruments » préférés et commence à enseigner le yoga.

Quelques années plus tard, sa rencontre avec Nadia Philipoff, danseuse et professeur de Pilates lui ouvre de nouvelles perspectives.

Enthousiasmée par la rigueur et l’efficacité de la méthode, elle décide après cinq années d’études, d’enseigner « le Pilates avec la profondeur et la sérénité du yoga, et le yoga, avec la rigueur du Pilates. »

En 2013, forte de ses connaissances dans ces deux disciplines et de ses années d’expérience, elle crée le yoga ball®, une passerelle entre le Pilates et le Yoga qui permet de travailler le dos en décharge, de mobiliser la musculature profonde - notamment abdominale - et de faciliter, pour les pratiquants en yoga, l’apprentissage et l’alignement des postures. Certifiée Yoga Alliance, Nandini enseigne depuis plusieurs années le Yoga et le Pilates dans différents centres parisiens et propose des stages en France comme à l’étranger. Elle continue d’enrichir ses connaissances en s’intéressant à d’autres disciplines comme le Feldenkrais ou le AFCMD (analyse fonctionnelle du corps dans le mouvement dansé).

En 2015, elle a décidé d’intégrer la formation de Lionel Coudron en yogathérapie. Fruit de ses réflexions et de ses interrogations, Nandini écrit régulièrement des articles pratiques, ainsi que ses propres réflexions sur le Yoga, en tant qu’art de vivre,sur son blog. 

Pour les cours de YogaBall consultez le blog 

Pour les stages Nandini donne un à deux ateliers par mois avec des thèmes différents et à des prix très attractifs (environ 25 euros) et que je propose aussi des stages-vacances de yoga en France et l'étranger.

Tous les renseignements sont sur www.stagenandini.wordpress.com 

Les plus regardés

Trouvez

Charlotte Saint Jean

Professeurs

Du Yoga avec son style unique qui ne vous laisse pas indifférent... tout en altitude!

en savoir +

Cassandra Kish

Professeurs

Equilibre du masculin & féminin parfaite

en savoir +