Gerald Disse

Essayez dès Maintenant! cliquez ici 10 Crédits 15 Crédits 25 Crédits 50 Crédits 100 Crédits

Gérald pratique le yoga depuis 20 ans et est enseignant depuis 14 ans. Il a découvert l’Ashtanga Vinyasa Yoga en 1991 avec Pattabhi Jois à Mysore en Inde. Pendant 8 ans il est allé à Mysore y passant de 4 à 6 mois par visite pour apprendre chaque fois un peu plus du système. Il profitait de ses voyages pour aller dans des endroits exotiques et pratiquer chaque jour ce qu’il avait appris de Guruji. Ayant atteint le niveau de la 3éme série il fut l’un des premiers étudiants français à être autorisé par Sri K Pattabhi Jois à enseigner. Pendant  qu’il apprenait directement de Guruji à une période où il n’y avait pas beaucoup d’étudiants de Yoga à Mysore, partout la demande pour les cours d’Ashtanga grandissait ; il commença à donner des ateliers autour du monde. Il donna des séminaires d’Ashtanga en Australie, Nouvelle Zélande, aux Etats-Unis et en Europe. Il vit maintenant à Paris ou il a fondé une magnifique communauté de yoga avec Linda et leurs 2 enfants.

En plus de sa pratique d’Ashtanga, Gérald a participé à des retraites de méditation silencieuses en Inde et en Australie et il continue de cultiver une pratique de méditation et de pranayama. Au cours de ses voyages il visita Auroville, une communauté spirituelle internationale située dans le Tamil Nadu au Sud de l’Inde. Il tomba amoureux de l’endroit immédiatement. C’était une manière pour lui de rester connecter avec la spiritualité de l’Inde, tout en bénéficiant de la culture Occidentale. Il décida donc d’y construire une maison et une école de yoga et de devenir membre de la communauté. Gérald y passa 5 années à enseigner tous les jours des cours d’Ashtanga style Mysore, tout en continuant à donner des ateliers à travers le monde. En 2004 il décida qu’après avoir vécu 17 ans hors de France il était temps de revenir s’installer dans son pays natal. 

Leur Shala dans le coeur de Paris vibre avec le prana de leur pratique, leur passion et celui de leurs élèves....

Gérald a étudié aussi avec Manju Jois, le fils de Pattabhi Jois et Kausthub Desikachar, le petit fils de Krishnamacharya. Il a également suivi des ateliers intensifs avec Ron Reid et Marla Meenakshi Joy. Il continue ses études de yoga dans le domaine des asanas, du pranayama, du Sanskrit et des philosophies indiennes.

Gérald est reconnu par l’Alliance de Yoga comme professeur avancé

Témoinages

« J'éprouve la plus grande gratitude à l'égard de Gérard & Linda. Ils m'ont fait découvrir l'Ashtanga yoga, il y a 6 ans et je ne pouvais pas trouver de meilleurs
professeurs. Leur sincérité, leur connaissance, leur patience et leur dévouement sont sans égal. »

Mes Cours

Trouvez Votre Cours

Nos Profs