A Chacun Son Everest

A Chacun son Everest

Depuis 18 ans, A Chacun son Everest ! a accompagné plus de 3300 enfants atteints de cancer à « guérir » mieux.

L’Association a été créée par Christine Janin, médecin et alpiniste (1ère Française à avoir gravi l'Everest), en 1994. A Chacun son Everest ! s'appuie sur la force du parallèle symbolique entre la difficulté de l'ascension d'un sommet et celle du chemin vers la guérison.

Les enfants sont accueillis 7 jours en stage à Chamonix (activités en montagne), pour les aider à reprendre confiance dans leur corps et leurs capacités, à changer leur regard sur eux-mêmes, et à se projeter à nouveau dans l’avenir.

Aujourd’hui, A Chacun son Everest ! ouvre sa Maison aux femmes atteintes de cancer du sein. www.achacunsoneverest-femmes.com  

53 000 femmes sont atteintes de cancer du sein chaque année… elles ont besoin d’aide, elles aussi, dans cette difficile période de l’ « après cancer ».

Elles sont accueillies à Chamonix pour des séjours réparateurs : une semaine d’activités physiques (yoga, escalade…), de soins (soins esthétiques…) et de soutien psychologique (sophrologie, groupes de paroles…). A Chacun son Everest organise des stages en montagnes et ailleurs en France pour aider chacun de se retrouver - de trouver sa force. 7 jours pour aider ces femmes ou les enfants à se reconstruire, à retrouver de la vitalité, à se refaire confiance ... et à croire à nouveau dans l’avenir.

Découvrir cette Association dans toute sa splendeur http://www.achacunsoneverest.com/

Et Contactez-les :

annecy@achacunsoneverest.com

La Maison d'Accueil

703, rue Joseph VALLOT
74400 CHAMONIX
Tél : 04 50 55 86 97
Fax : 04 50 55 81 09
Mail : chamonix@achacunsoneverest.com   

Tous les séjours sont entièrement pris en charge par A Chacun son Everest ! 

Découvrez leur fondatrice Christine Janin