Tendances

Avril sous le signe de la joie - Un mois pour se remettre dans la positivité

26 mars 2020 15:42

"If you have a lemon, make lemonade"

Dale Carnegie

"Si vous avez des citrons, faites de la limonade"... une belle expression qui vient d'un écrivain Dale Carnegie auteur de "Comment dominer le stress et les soucis… et commencer à vivre". Ces dernières semaines ont été très difficiles et continuent à l’être. Nous avons été frappés par une crise globale de santé et maintenant économique. Les chamans ont parlé depuis un moment d'une sorte de trou noir qui allait arriver cette année 2020. Ils expliquent qu'un trou noir de ce style arrive souvent à un endroit spécifique dans une communauté. Mais la différence cette fois-ci, c'est que le monde entier est affecté. Alors pourquoi ?

Justement pour que les gens pressent le bouton "Pause" sur les dépenses, les visions de l’année, de l’avenir, sur la façon de vivre sur cette terre, comment nous la traitons et aussi comment nous traitons les êtres humains qui la partagent avec nous. Pas mal ont perdu de l’argent sur des voyages annulés, au niveau du travail. Tristement vous avez peut-être aussi perdu des proches. Bien sûr, nous espérons que ce n’est pas le cas et que vous vous portez tous bien. 

Mais à tous les niveaux cette situation nous a poussés vers une sorte d’angoisse collective, une souffrance commune qui certes nous isole, enlève notre liberté extérieure mais qui renforce aussi la solidarité des gens et la notion de communauté. Le stress lui est bien présent pour bon nombre d’entre nous et ceci a en effet négatif sur notre système nerveux et immunitaire. À nous de vous aider à remonter le moral, à vous garder en bonne forme, à profiter de ce temps chez vous pour vous faire du BIEN !

Car malgré tout le Printemps est arrivé, les fleurs sont sorties, les journées sont plus longues et plus chaudes et la vie continue... Oui la vie continue !!! Ces dernières semaines peuvent permettre de récolter pour vous, pour nous tous, une touche de positivité, un petit changement d’attitude ou d’approche envers l’avenir. Cette période de crise économique, la nuisance sur notre santé et le basculement de notre liberté peuvent aussi nous apprendre des choses. Un très grand homme encore en vie et un survivant d’une prise d'otage a été interviewé il y a quelques jours en Angleterre et a offert ses conseils pour cette période de confinement.


1. Gardez une structure dans votre journée - ne gaspillez pas le temps que vous avec,
2. Planifiez juste la journée qui est devant vous et pas trop loin car cela crée des angoisses,
3. Soyez Créatif : si vous rêvez depuis un moment d'écrire, de peindre, de créer quelque chose alors faites-le, c'est LE moment idéal (il a écrit son livre pendant les 5 ans de cette période en otage dans sa tête car il n'avait pas de papier ni stylo),
4. Restez positif : cela va finir, vous allez vous en sortir.

La nature est déjà en train de sourire et de préparer un super cadre de vie quand nous pourrons sortir et pleinement l'admirer. En ce moment, elle déguste le fait qu'il y ait moins de dommages sur la Terre, que les gens dépensent et voyagent moins …et pour cela, la nature vous remercie. Et vous pendant ce temps, vous apprenez que vous pouvez vivre avec moins, vous découvrez des articles oubliés dans le placard, vous faites à manger à la maison de à - z et vous le faites avec les enfants, en famille.

Chaque crise, chaque challenge, a toujours une face autre, un nouveau départ. Pema Chodron le dit dans son livre « When things fall apart » Globalement elle explique que les choses sont censées se briser en maintes morceaux, plusieurs fois dans une vie. C’est la loi de la nature. Notre rôle c’est ne pas d’agir toute de suite mais de laisser de l’espace, attendre, puis agir. Voici un exemple idéal.


Comme nous avons dit en mars, cette période est idéale pour reprendre le contrôle de votre vie et placer des graines d’intention. Ce début d’année a commencé sous le signe de « vider nos sacoches de bagages du passé », de fermer des chapitres nocifs de notre vie, des choses qui peut-être résident en nous depuis un moment et de planter des graines d’intentions positives ! Nous étions également sous le signe de la créativité avec Neptune bien présent et la nouvelle lune de février e la super lune de mars en Poisson, ces deux signes d’eau symbolisant la fluidité, la créativité … tout ce qui vous fait vibrer ! Et là sous le signe d'air d'Avril, c'est un moment de renouvellement pour vous et pour la Vie. Restons dans cette positivité, cette joie !!!

Prenez le temps ce Printemps de vivre et d’agir autrement, de simplifier les choses sur le planning et de déguster le présent un peu plus. Moins de "faire" et plus de "être". C’est le leitmotif de ce mois d’Avril. Ou comme Mère Thérèse le dit « On ne peut pas faire de grandes choses juste des petites choses avec beaucoup d’amour »

Remplissez du coup votre cœur avec la joie du Printemps. Plantez de belles graines dans la terre pour éclore cet été ou dans votre cœur si vous ne pouvez pas sortir. Et pendant que vous les plantez, visualiser les choses que vous souhaitez simplifier, modifier ou encourager dans votre vie.

Les petites choses avec beaucoup d’amour…

  • Toutes nos méditations sont offertes actuellement quand vous les regardez en ligne
  • Nous vous offrons 10 crédits gratuits : mettez le code VIE dans le cadre code promo
  • Découvrez ce Pack Trouver votre Guerrier Spirituel


Sélection de Tendances
Wellness Pour l'Automne

Comment prendre soin de vous à cette période de l'année

Karmik

Le zafu Ecologik made in Saint-Didier!

Mars c'est pour les femmes

Le printemps sous le signe de l’abondance et de la vie

15 Minutes en 15 jours

Dérouler son tapis pour 15 minutes par jour - voici notre challenge

D'Autres Catégories De Style De Vie