Tendances

Positive Vibrations - Et si cette année on le faisait vraiment ?

10 janvier 2019 19:39

C’est la période des bonnes résolutions...
Et après une, voire quelques années de challenges, traumas, crises… on se prépare pour une année autrement !
Et si cette année on le faisait vraiment ?

Ghandia dit « Be the change you want to see in the world»

(soyez le changement que vous voudriez voir dans le monde)

Après une période de challenges pour des raisons diverses et variées, et une fin d’année chargée, c’est le moment idéal de faire face à notre état émotionnel, physique, spirituel pour être le changement qu’on souhaite voir se manifester dans notre vie.

Il y a quelques semaines, les gilets jaunes se sont retrouvés à Paris et certains ont changé le parcours de la manifestation prévue pour semer violence et casse. Ce weekend-là, je me trouvais à Paris et il y avait une ambiance très particulière entre un sentiment de peur et d’insécurité, des gens uniquement intéressés à prendre des photos pour alimenter leur Story Instagram et une certaine solidarité paisible.

 

En passant dans les rues de Paris, dans le métro, dans différents quartiers, j’entendais les gens qui parlaient entre voisins – car oui même à Paris ils se connaissent, je voyais davantage de gens s’aider, davantage de politesse, de gentillesse, de soutien et de résilience. Même chose en Angleterre, où je suis rentrée quelques jours dans ce pays rongé par le Brexit. Cela divise le pays et démontre le pire de chacun il paraît. Hors, là où j’étais, les Midlands (une partie du pays connue pour sa mixité sociale), je ne voyais que des échanges polis, avec plein de sincérité et de politesse. Et tant mieux !!!

 

Ghandia raison de dire "Soyez le Changement"Que Vous Voulez voir dans le monde » car c’est par nos actes, nos mots et nos gestes que nous allons créer individuellement et ensemble un bel avenir de paix.

Oscar Wilde a partagé avec nous ces petits mots magiques tels que : «Concentrez-vous sur vous-même, car tous les autres sont déjà pris»... Oui certes il ne faut pas souhaiter être quelqu’un d’autre, mais plutôt savoir qui on est et ce qu’on veut, ce qui nous fait du bien et ce qui peut nous aider à mieux vivre. Cela va forcément avoir un effet positif autour de nous.

On a tendance à vouloir regarder les autres, les imiter, être ultra compétitive dans nos actions. On se lance des défis impossibles, afin d’être la personne qu’on est « censée être », qu’on attend de nous ou qu’on voudrait être. Ce dernier point n’est pas forcément une fausse démarche, mais il faut diminuer la pression, lever le pied, prendre un peu de recul et se fixer des objectifs raisonnables.

Ce n’est pas une mauvaise chose en soi de se lancer des défis et d’avoir un peu d’ambition, mais la culpabilité que nous ressentons au moindre échec, nous fait souvent abandonner trop rapidement lesdits défis.

Chaque nouvelle année, certains d’entre nous (vous en faites peut-être partie) se rendent dans des salles de sport et signent pour l’année, annoncent qu’ils ne vont plus boire ou fumer, se lancent ainsi un défi trop élevé pour leurs capacités physiques et mentales, la réalité de leur emploi du temps ou de leurs envies. Avec de tels enjeux, on perd vite toute motivation, on laisse tomber, on se laisse accaparer par les charges de notre travail quotidien. Bref… Au lieu de faire un peu ce que l’on a mis en place, on arrête totalement!

Petit à petit, l’oiseau fait son nid

Mère Theresa a dit

« On ne peut pas faire de grandes choses, juste de petites choses avec beaucoup d’amour »

Vivre sainement et changer notre environnement ne demande pas de se lancer de grands défis comme grimper l’Everest, courir un marathon, quitter son travail pour aller sauver une communauté en Inde...

La Paix, l’Amour, vivre simplement, partager, est accessible à tous et nous pouvons l’intégrer facilement à notre quotidien. Il y a une superbe Association tenue par Christine Janin, première Française à avoir grimpé l’Everest, qui s’appelle A Chacun Son Everest. Elle aide les enfants atteints de cancer ou de leucémie, les femmes atteintes d’un cancer du sein, à venir passer du temps en montagne à Chamonix. Le but ? Se lancer un défi très personnalisé, d’où son nom : A Chacun Son Everest.

YogaChezMoi soutient cette association et nous savons que Christine ne sera pas fâchée si nous reprenons son titre comme une partie de notre défi que nous vous lançons cette nouvelle année : À Chacun effectivement Son Everest!!!

Alors comme toutes premières fondations pour 2019, vous pouvez prendre la paix, l’amour, le respect, le partage et le fait de vous garder chaque jour quelques instants pour vous-même, afin « d’ÊTRE » tout simplement!

Un peu « hippie » peut-être, mais les vibrations que vous pouvez créer dans votre vie au quotidien et autour de vous seront simplement extraordinaires! Tellement bien que vous pouvez les déguster sans modération.

De plus, c’est très accessible, pas d’abonnement, pas de salle spéciale ni de trajet à effectuer pour s’y rendre, et votre portefeuille reste intact!

« Des petites choses avec beaucoup d’amour! »

Alors après une année de « challenges » on vous en lance un nouveau pour 2019

Le Challenge est simple!

Cette année, on vous lance un défi à la portée de tout le monde – il suffit d’un peu de discipline, quelques minutes par jour et une prise de conscience de votre vie, entourage,univers….

Et si cette année, on le faisait vraiment ?

 

VOTRE CHALLENGE 2019 AVEC YOGACHEZMOI

Pas à Pas…… Petit à Petit.... Pas par Pas

Votre Premier Pas

Du Temps... ÊTRE, tout simplement

Je reviens à notre cher Oscar Wilde « Focus on yourself because everyone else is taken ! » (Concentrez-vous sur vous-même, car tous les autres sont pris!).

Ce n’est pas égoïste de penser à soi-même. Il le faut. Sans penser à soi, on ne peut pas devenir la meilleure personne qu’on est capable d’être.

 

Un quart d’heure

Alors, pour votre premier pas, accordez-vous juste quelques instants de répit chaque jour. Un quart d’heure, c’est tout ce que l’on vous demande. Vous pouvez dérouler votre tapis de yoga et pratiquer quelques postures, une méditation, respirer, ou prendre un thé, écouter de la musique et contempler le monde... Pensez à vous juste un quart d’heure par jour.

Votre choix n’est pas le plus important, le faire avec 100 % d’attention et 100 % d’intention, c’est cela qui compte!

Des moments volés dans un quotidien surchargé peut-être, mais tellement bénéfiques pour le corps et le mental. C’est un « cachet naturel » au quotidien pour assurer votre bonne santé et votre harmonie intérieure et extérieure. Ce n’est pas un luxe, mais une nécessité!

Votre Deuxième Pas

Soyez positif!

Soyez totalement positif dans votre attitude. La vie va vous offrir des défis – utilisez-les pour adopter une attitude positive, au lieu de lutter contre le changement, acceptez le défi comme une belle opportunité de vous changer vous-même!

Les vibrations positives sont contagieuses! Si vous êtes positif, cette «attitude vibratoire» ou atmosphère se fera sentir autour de vous... Non seulement vous propagerez cette énergie, mais votre entourage aura envie d’être à votre image et de partager... Rien de radical, juste quelque chose de simple comme un sourire, un geste amical...

Alors Soyez Totalement Positif!

Votre Troisième Pas

Gratitude

Lancez-vous le défi d’écrire tous les jours durant un an, une chose, un sujet auxquels vous voulez envoyer de la gratitude.Munissez-vous d’un carnet et chaque jour en fin de la journée (ou à un autre moment propice), écrivez un texte tous les jours sur la « Gratitude »...

Votre Quatrième Pas

Le partage, c’est tout...

Une fois par jour, faites quelque chose pour quelqu’un d’autre! Rien d’exceptionnel. Ce que vous faites ne sera pas forcément reconnu par la personne en question, mais une fois par jour, offrez un peu d’amour, un peu d’aide, de soutien... Faites un geste...

Vous voyez, c’est très simple... Pas de défis impossibles, juste des gestes au quotidien qui vont créer cette « Vibration » positive et une attitude de gratitude envers vous-même et les autres...

ÊTRE

ATTITUDE POSITIVE

GRATITUDE

PARTAGE

Un peu de discipline et d’attention, c’est tout!

En 2019, be the change you want to see in the world – Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde … et l’effet se fera sentir tout naturellement.



Sélection de Tendances
Karmik

Le zafu Ecologik made in Saint-Didier!

Avril sous le signe de la joie

Un mois pour se remettre dans la positivité

Mars c'est pour les femmes

Le printemps sous le signe de l’abondance et de la vie

15 Minutes en 15 jours

Dérouler son tapis pour 15 minutes par jour - voici notre challenge

D'Autres Catégories De Style De Vie