Tendances

Wellness Pour l'Automne - Comment prendre soin de vous à cette période de l'année

12 octobre 2020 18:48

Wellness Pour L’Automne

 

C’est la saison d’abondance et malgré les infos la nature ne l’a pas oublié. Elle vous offre son spectacle de couleurs, d’odeurs et de sensations et elle vous demande tout simplement d’aller dehors, de la regarder car elle danse pour vous. La lumière d’Automne filtre à travers les feuilles et les arbres, les couleurs riches de cette saison chantent à votre cœur et le spectacle d’abondance est ouverte tous les jours en ce moment. Je vous invite à accepter son invitation de danser, allez-y, osez.

 

Car la nature finalement est LA meilleure façon que votre corps et votre esprit possèdent pour booster votre santé et votre système immunitaire. Beaucoup de recherches l’ont prouvé. Plus vous sortez et vous vous mettez en contact avec la nature, les arbres, la terre, les paysages, mieux c’est ! Et la meilleure chose dans tout cela ? C’est gratuit ! Pour l’instant les nuages, les arbres, le soleil, le vent, les espaces naturels ne sont pas taxés alors profitez et dégustez sans modération.

 

En plus de vous encourager d’aller dehors nous vous encourageons de pratiquer du yoga et de la méditation. Rudolphe Steiner disait il y a plus de 100 ans il n’y a jamais eu un meilleur moment de s’occuper de sa santé spirituelle par des pratiques de méditations, de détente, de connexion avec soi pour améliorer votre état physique, votre santé. Il y a plus de 100 ans. Alors écoutons maintenant et remettons de l’ordre dans tout ceci.

 

Pour vous encourager voici un belle sélection de pratiques qui peuvent vous aider à dérouler le tapis cet automne de façon régulière

 

En Yin Yoga

 

Pour le foie et le vesicule biliaire - Une séance réstorative qui va voyager dans les postures qui stimulent les méridiens du foie et de la vesicule biliaire…. Le travail est basé fermement dans le moment présent en allant vers votre limite sans la dépasser.

 

Pour les intestins et la rateCette séance réstorative de Yin Yoga va voyager entre les postures de Geko en torsion, du papillon, de l’enfant genoux bien écartés, et plein de postures pour vous ouvrir et évacuer des toxines du corps. Une profonde relaxation vous ramène vers le calme. 

 

Pour relâcher le corps et le mental Une pratique au sol, très calme, où l'on tient les postures plus longtemps qu'habituellement (entre 3 et 6min). Bien installé dans chaque posture, avec des blocs, des couvertures, coussins, ou tout autre accessoire qui peut nous être utile, on cherche le relâchement total.

 

Pourquoi? Parce que le Yin Yoga vous donne l’occasion de vous remettre en place en toute tranquillité en relâchant totalement les ligaments et tout le corps physique.

 

En Vinyasa

 

Un Detox Flow – pour enlever tout ce qui ne sert à rien dans votre corps. Un vinyasa très tonique concentré sur la région abdominale afin d'éliminer les toxines, améliorer la digestion et dynamiser le corps.

 

En Fusion avec Soi - pour stimuler le système immunitaire. Cette pratique est stabilisante, renforce la système immunitaire, cultive l'introspection, développe la connexion avec notre énergie intérieure. On cherche à illuminer notre côté qui radit et prolonge notre respiration.

 

Pour revenir à la terre et la déesse Bhumi La lenteur de cette pratique et le choix des postures en harmonie avec une repisration calme vous aide à retourner vers une belle ambiance de calme intérieur.

 

Pour se reconnecter à sa créativité et le Swadisthana ChakraVoici votre maison, le Swadisthana Chakra ce que vous sentez. C'est votre eau, c'est vos rivières, c'est vos sensations, vos émotions qui coulent ou qui stagnent.

 

 

Pourquoi ? Parce qu’en toute fluidité le corps se détend et relâche les tensions et votre pratique de yoga devient une méditation en mouvement.

 

En Respiration

 

Kapalabhati pour nettoyer et réveiller vos intestins.

 

Anuloma Viloma pour équilibrer le corps

 

Pourquoi ? Parce que la respiration agit directement sur votre mental et le détend et parce que votre système nerveux parasympathique est affecté

 

Pour vous détendre

 

Détente du soir – une courte séance pour relâcher les mauvaises influences et tensions de la journée

 

Une relaxation profonde -  Cette séance vous permet de vous relâcher complètement corps et esprit. Une relaxation guidée qui vous permet de vous détendre entièrement. Charlotte vous guide à travers votre corps, vous permet de relâcher chaque partie du corps, chaque membre du corps, laissante les stress et les tensions derrière vous. 

 

 

Pourquoi? – parce que le corps a besoin de relâcher les accumulations de tensions et de descendre le mental vers la terre

 

Profitez de notre sélection de pratiques pour booster votre système immunitaire et votre santé mentale. Pour vous encourager voici un code afin de recevoir 10 crédits sur votre et télécharger une ou deux séances de notre sélection. Code : COULEURS

 

IMG_2867.jpg


Sélection de Tendances
Karmik

Le zafu Ecologik made in Saint-Didier!

Avril sous le signe de la joie

Un mois pour se remettre dans la positivité

Mars c'est pour les femmes

Le printemps sous le signe de l’abondance et de la vie

15 Minutes en 15 jours

Dérouler son tapis pour 15 minutes par jour - voici notre challenge

D'Autres Catégories De Style De Vie