Une période de transition de vie qui arrive pour toutes femmes un jour ou un autre et qui nous accueille toujours un peu différemment. Mais une chose est sure, c'est mieux de l'aborder avec grace et au naturel qu'avec une bataille et en niant la réalité!
Sur YogaChezMoi nous avons créé toute une section sur le site dédiée à nos Ménopause Mamas...... des vidéos de yoga & de méditation exprès pour vous pour vous aider à rester alignées et rayonnantes mesdames malgré les aléas de la situation. Car si on bouge, on accueille, on draine le système lymphatique et on se repose on a déjà fait un grand pas en avance.......
Pour découvrir nos cours c'est ici
Et si on parlait plante avec la Spagyrie?
La Spagyrie c’est quoi : C’est une forme de Phytothérapie, comme ses consœurs (aromathérapie gemmothérapie, homéopathie,) elle utilise les plantes médicinales pour traiter les maladies et améliorer la santé. Mais la Spagyrie va encore plus loin car de par sa technique alchimique elle conserve la vitalité et l’énergie de la plante. Cela rend donc ces remèdes plus puissants et efficaces.Ce sont des procédés de distillation et d’extraction suivant les recettes ancestrales instruites par son fondateur Paracelse (médecin et alchimiste). On sépare donc les différents composant de la plante tels que le soufre, le mercure et le sel, puis nous les réunissons à nouveau dans notre préparation finale que nous venons ensuite dynamiser. C’est-à-dire que nous remettons en mouvement les principes actifs de la plante afin de créer le mouvement à celui qui l’ingérera. Par ce procédé des 3 extractions nous agissons sur les 3 aspects de l’être Esprit Ame et Corps (émotionnel, spirituel et physique)
Les plantes préparées en spagyrie peuvent être utilisées pour traiter un large éventail de problème de santé allant de l’anxiété à des affections plus grave comme des cancers. La spagyrie est donc une méthode de phytothérapie avancée qui permet de tirer le meilleur parti des plantes médicinales pour améliorer notre bien-être.
La spagyrie est un art d’une grande générosité qui nous invite à renouer les liens entre l’homme, les astres et les plantes.
La Ménopause c’est quoi ?
Cession d’activité des ovaires, arrêt total des sécrétions hormonales (progestérone et œstrogène) et surtout le sentiment d’une femme qui s’éteint ou qui se libère mais aussi un réel passage du naturel au surnaturel. D’un état féminin actif à passif, du yin au yang.
Les contraintes :
Ostéoporose, troubles sexuel, Bouffées de chaleur, saut d’humeur, congestion des seins, trouble du sommeil, sécheresse de la peau et muqueuse, peau flasque, rétention d’eau, déminéralisation, prise de poids et j’en passe. Sentiment d’être dévalorisée, sentiment d’échec, ou encore le sentiment de liberté.
Chez Elixalp par exemple ils utilisent les plantes fraiches afin de préserver leur vitalité, leur force, leur essence et la richesse de leur gout.