Nutri&co

Les Vitamines - Un indispensable pour notre immunité

Avec le début de l’automne, les feuilles tombent, la température baisse et nos défenses immunitaires sont mises à rude épreuve. Pour éviter coups de fatigues et autres maladies de saison il existe une solution accessible à tous, les vitamines. Voici comment stimuler vos défenses immunitaires en ce début d’automne !

 

POURQUOI PRENDRE DES VITAMINES ?

Les vitamines sont des éléments indispensables pour notre corps. Elles ont un rôle dans le traitement de nos nutriments, le sang, les muscles, le système nerveux, le système immunitaire et de multiples autres fonctions. La prise de vitamines participe à un bien-être global du corps ce qui aide au bien-être de l’esprit.

Enfin Walter Willett, chef du département de la nutrition à Harvard pendant plus de 25 ans a expliqué que :

« la pyramide alimentaire doit inclure la prise quotidienne de multivitamines ».

 

QUELS EN SONT LES BIENFAITS ?

Un multivitamine comporte de nombreuses vitamines avec des effets immunitaires multiples pour le corps. Les voici résumés ci-dessous :

  • La vitamine A : elle stimule la prolifération des globules blancs ainsi que la production d’anticorps. Elle est aussi importante pour le bon fonctionnement de la muqueuse intestinale,
  • La vitamine B : elle favorise à la formation et au maintien de globules rouges normaux,
  • La vitamine C : puissant antioxydant, elle protège les globules blancs et augmente leur mobilité. De plus, elle stimule les cytokines, messagers qui activent la réponse immunitaire,
  • La vitamine D : elle active les globules blancs, est nécessaire pour fabriquer des anticorps et détruire les microbes,
  • Vitamine E : elle lutte contre le stress oxydatif et aide à contrer les effets délétères des radicaux libres,
  • Vitamine K : elle contribue à une coagulation sanguine normale.

 

COMMENT S’EN PROCURER ?

Bien entendu afin d’atteindre nos valeurs nutritionnelles de référence pour chacune de ces vitamines il est recommandé d’avoir une alimentation saine et équilibrée. Chacune de ces vitamines peut être obtenu en mangeant les aliments suivants :

  • Pour la vitamine A il nous faudra consommer des carottes, des épinards ou des potirons,
  • Pour la vitamine B, il faut consommer des grains entiers, des noix, des légumes, des fruits et des produits laitiers,
  • Pour obtenir de la vitamine C il est recommandé de consommer des fruits et des légumes,
  • La vitamine D se trouve dans les poissons gras (harengs fumés, huile de morue),
  • La vitamine E se trouve quant à elle dans les graines de tournesol et dans les huiles, végétales. Enfin la vitamine K se trouve dans les choux frisés, les épinards et les cuisses de poulet.

 

UNE ALTERNATIVE

En complément d’une alimentation riche et saine il est possible de faire appel à la nutraceutique. Avoir la possibilité de quotidiennement répondre à son besoin nutritionnel c’est ce que souhaite démocratiser ce domaine encore peu connu. Ainsi il existe des compléments alimentaires multivitaminés qui nous permettent de combler les déficits que peut avoir notre alimentation. Source fiable de vitamine, la prise de compléments alimentaires facilite le maintien d’une alimentation saine. Êtes-vous prêt à sauter le pas ?

Pour votre Multi-Vitamine

Source fiable de vitamine, la prise de compléments alimentaires facilite le maintien d’une alimentation saine. Êtes-vous prêt à sauter le pas ?


Produits dans Nutri&co
D'Autres Catégories Shopping Ont