Mandala Flow Yoga Introduction
Le Mandala Flow
Une forme de yoga en musique. Ici, c’est le yoga qui inspire la musique, c’est-à-dire que le son est spécialement créé pour chaque geste et posture en mouvement.
Le Mandala Flow - 108 postures se lient une par une au fur et à mesure que l’énergie se réveille. Le mouvement est circulaire en accord avec le sens du Mandala « cercle sacré ». La symétrie des formes et la créativité des mouvements permettent de travailler au niveau de deux hémisphères ainsi que d’harmoniser les 5 éléments (terre, air, eau, espace, feu) dans une danse connectant l’esprit et le corps avec l’énergie de l’univers.
Cette pratique passe par trois mouvements : un réveil de l’énergie, un travail profond d’ouverture, d’étirement ainsi qu’un état dans lequel l’énergie reste fluide et harmonique. Le Mandala Flow offre au corps l’opportunité de danser en synchronisant le souffle et le mouvement en même temps que les vibrations des sons l’accompagnent. Ceci donne à l’esprit un état de liberté, de lâcher prise dans un espace où l’on partage l’énergie avec les autres.