Dernière mise à jour le .

yoga.jpgSekoya Suppléments

5 SUPPLÉMENTS NATURELS POUR SOUTENIR LA SANTÉ DES YOGIS

Le yoga présente de nombreux avantages pour la santé, tant sur le plan physique que mental. Il nous reconnecte avec notre corps, réduit le stress, favorise la souplesse et la musculature, ainsi que l’équilibre.

Pour profiter de tous ces avantages, de nombreux yogis ont tendance à suivre un régime végétarien ou végétalien. Encore un bienfait pour la santé, à condition d’éviter les carences. Car même dans les régimes végétaux les plus équilibrés, certains apports en vitamines et minéraux essentiels sont souvent insuffisants, voire absents.

Voici quelques compléments alimentaires naturels qui pourraient élever votre santé et votre pratique du yoga :

Magnésium

Le magnésium est un minéral qui joue un rôle clé dans la santé du corps et du cerveau. Il est essentiel à la régulation du système nerveux et à la relaxation des muscles. Plusieurs études suggèrent l’effet positif d’une supplémentation en magnésium en cas d’anxiété, de troubles du sommeil, de crampes musculaires ou de baisse d’énergie.

Il y a plusieurs formes de magnésium, le citrate de magnésium est préférable pour sa haute biodisponibilité et tolérance. Cette préparation de magnésium à croquer  optimise l’effet relaxant et énergisant de ce minéral.

Oméga 3

Les oméga 3 sont essentiels à la santé du cerveau, du cœur, et des yeux. Si vous ne mangez pas 5 poissons gras par semaine (saumon, maquereau, thon, etc.), envisagez sérieusement de consommer des oméga 3 en complément de votre alimentation.

Curcuma & Pipérine

Les pratiquants de longue date savent que le yoga est un très bon moyen pour éviter les douleurs articulaires. Mais lorsque les gênes empêchent le bon déroulement des exercices, il faut penser micronutriments. Ainsi, pour favoriser la santé et la souplesse des articulations, vous pouvez prendre une supplémentation de curcuma. Reconnue et utilisée depuis longtemps par la médecine ayurvédique, cette plante apporte de multiples bienfaits pour la santé.

Son principe actif, la curcumine, est un puissant antioxydant aux propriétés anti-inflammatoires, très efficaces contre les douleurs articulaires. Voici une très bonne formule élaborée par la marque suisse Sekoya curcuma pour soutenir les articulations, qui contient un extrait hautement dosé (95% curcumine) associé à de la pipérine pour une meilleure assimilation et plus d'efficacité.

Rhodiole

Également connue sous le nom d’Orpin Rose, la Rhodiola Rosea est une plante médicinale utilisée pour ses propriétés adaptogènes, notamment sur les fonctions cognitives.

La rhodiole stimule le système nerveux et favorise l'état d'esprit en aidant le corps à s'adapter au stress émotionnel, renforçant la connexion entre le corps et l'esprit. Elle peut être prise sous forme de complément alimentaire pendant 3 à 4 semaines de cure.

Ortie

L’ortie est est riche en vitamines et minéraux tels que : vit A, E et C ; calcium, potassium, silice. Son apport en protéines complètes et sa concentration en fer fait de l'ortie une plante très intéressante et idéale pour les végétariens.

Un complément alimentaire a retenu notre attention. Un extrait d'ortie enrichi en zinc, élaboré pour favoriser la balance acido-basique, il fait également des merveilles pour la croissance et la solidité des ongles et des cheveux.

Si vous cherchez des compléments alimentaires qui sortent de l’ordinaire pour capitaliser votre santé et votre bien être, nous vous recommandons la marque suisse Sekoya. Leurs préparations sont toutes 100% naturelles, sans additifs, à base d'extraits de plantes, de légumes, de fruits et d'algues. C’est tout ce qu’il nous faut !

 

Découvrez les produits de Sekoya

 

Pingbacks

Les pingbacks sont fermés.

Commentaires

Les commentaires sont fermés.